Elle danse

Publié le par Francine et Jack Chevalier

 

 

Elle danse

 

En équilibre sur ses pointes,

Elle danse les yeux fermés,

Elle s’apprête à tournoyer,

D’un seul mouvement de l’âme,

Entrainant ses voiles mauves,

Autour de son corps svelte.

 

 

« Tu me fais tourner la tête

Mon vertige à moi, c’est toi »!

Mon corps souffre de tout

ce qu’il est incapable de dire...

 

Mais par sa danse à elle 💃

Ma musique devient dessin.

Elle me parle en silence,

Elle exprime sa joie d’exister,

Son bonheur d’être jeune et belle,

Sa foi en la vie,

Tout cela sans dire un seul mot...

La danse est la langue cachée de son âme.

 

 

Cette femme est une pensée,

La plus forte des pensées,

Une pensée dansante.

Elle habite le vide,

Elle dit des choses sublimes.

 

 

« Je croyais que les pieds d’une danseuse

savaient seulement dessiner,

je vois aussi qu'ils

savent penser et même écrire »...

Paul Valéry

 

 

Elle dansera toute la nuit,

Elle dansera toute la vie.

Sa vie est un ballet,

Qui ne se danse qu’une fois ...

 

Sorgues, Saint Valentin, 14/02/21

Publié dans aquarelle et poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article