Ton regard

Publié le par Francine et Jack Chevalier

 

Ton regard

 


J’aime admirer tous ceux que j’aime.
Ça me permet de les comprendre,
Et de les croquer en poème,
Même si cela peut vous surprendre.

 


Il faut apprécier son sujet,
Pour bien lui tirer le portrait.
Un visage n’est pas un objet :
Il faut donner vie à ses traits.

 


« Et pendant que je te dessine,
Tout mon esprit est en éveil.
Ton regard surtout me fascine,
Illuminé par le soleil » .

 


Je ne pense qu’à mon personnage,
Je n’ai d’attention que pour lui.
Je m’imprègne de son image,
Et je m’en trouve bien instruit.

 


« A défaut de capter tes pensées,
J’essaie d’approcher ton âme,
A seule fin de bien nuancer,
Toutes les couleurs de sa gamme »!

 

 

26 Juillet 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est très beau, parce que c'est dit simplement, et l'on voit que tout est vrai ! Jack, tu es sur ton terrain avec ces textes qui accompagnent les aquarelles de Francine.
Répondre
F
Merci encore... On va continuer !