Je t'imagine

Publié le par Francine et Jack

Je t’imagine....

 

Traversant chaque hiver ces étendues glacées

Avec, tout serré sous le bras, ton baluchon,

Pour aller travailler là où on t’a placée,

A la vieille usine de confection de Foucarmont.

 

Tu t’appelles Mathilde, tu es une fille Guichard,

Tu es une rescapée de la fièvre typhoïde.

Dans ta grande famille on n’est pas des richards,

Fille de la campagne, avec tes yeux candides.

 

Je t’imagine ...

 

Vêtue de noirs habits, comme en ce temps jadis.

Tu marches à très grands pas, car tu aimes bien marcher

Tu habites Realcamp, et tu files à Blangy

Et c’est au Vieux Rouen que tu fais ton marché !

 

« Mais qui va à Gamache

Perd sa place »...

 

Je t’imagine...

Un beau dimanche de mai, au bord de la rivière

Te promenant joyeuse avec toutes tes amies

Tu vas le rencontrer, le bel homme de ta vie,

Julien le magnifique, en costume, pas peu fier...

 

Et vous irez danser dans la belle forêt d’Eu,

Au Poteau Maître Jean, lors de son bal fameux.

Ce sera le début d’une bien belle histoire,

Que je veux conserver au fond de ma mémoire...

 

(Année 1910…)

 

 

Publié dans art peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article